Kettlebell : programme pour développer l’explosivité

Programme d’entraînement aux Kettlebells

Après un mois d’août perturbé par un piratage du site, me voilà enfin de retour avec un nouveau programme d’entraînement aux Kettlebells. Je préfère vous le dire tout de suite, ça fait mal mais ça fait du bien ! Faut que vous le testiez et me disiez ce que vous en pensez. J’adore ce type de programme (ok, sur le moment parfois je le déteste).

J’utilise un protocole d’entraînement inspiré du Cross Training :

  • 3 exercices avec un nombre de répétitions fixes
  • 7 minutes en boucle

Il faut essayer d’en faire le maximum ! Un conseil, si vous pouvez faire ça à plusieurs et vous mettre en compétition, c’est souvent le meilleur moyen de se surpasser. Autre alternative pour les loups solitaires, vous comptez le nombre de cycles effectués (1 cycle = les 3 exercices) et la prochaine fois que vous refaites le programme, vous essayez de battre votre record. Sur le dernier cycle, notez bien à quel exercice vous en étiez et combien de répétition.

Ce programme aux kettlebells est composé de 3 exercices :

  1. Fentes avant alternées : 10 (5 de chaque côté)
  2. Swing (hardstyle) : 10
  3. Pompes Cross Training : 5

Planification du programme

Je vous conseille de faire 3 rounds de ce type en prenant 2 à 5 minutes de pause entre chaque. Vous pouvez varier d’un round à l’autre en utilisant les autres programmes disponibles sur France Kettlebell ou sur Greggot.

Questions du jour

  • Avez-vous déjà utiliser ce type de programme ?
  • Qu’en pensez-vous ?
  • Des suggestions ?

PS : pour ceux qui attendent le réapprovisionnement sur Kettlebell Shop, c’est prévu aux alentours du 20 septembre 2011.

Voici le “Programme d’entraînement aux Kettlebells pour développer explosivité et endurance

Partage cet article avec tes amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

One Response

  1. salut Greg. je n’ai jamais fait ce programme. je pense que c’est un bon programme. merci pour la video . continue comma ca

Laisser un commentaire

>