Formation Kettlebell gratuite en vidéo

Tu apprendras tout ce qu'il faut et plus encore!

C’est une inquiétude pour beaucoup d’entre vous. Vous êtes convaincu par ce formidable outil, vous avez hâte de vous y mettre mais vous avez peur de vous blesser en commettant des erreurs.

mauvaise nouvelle...

Vous allez commettre des erreurs… au début ! Ensuite si vous suivez scrupuleusement les instructions que je vous donne dans cette Formation, avec de la patience, de la sueur et beaucoup de travail, vous aurez une solide base de travail.

Je vous dis tout de suite ce que vous trouverez dans cette vidéo.

Ce que vous allez apprendre

J’ai choisi une approche un peu différente. J’ai pris une élève qui ne connaissait pas du tout les Kettleblells pour me mettre dans une situation “réelle” de Coaching.

Ainsi, elle a fait face aux mêmes difficultés et erreurs que vous et ça m’a aidé à donner tous les petits détails qui font la différence.

  • un échauffement spécifique aux Kettlebells
  • le Swing à deux mains
  • le Swing à une main
  • le Rack
  • le Clean
  • le Press
  • le Push Press
  • le Jerk
  • le Clean-Press
  • le Clean-Push Press
  • le Clean-Jerk ou Long Cycle
  • le Snatch

C’est complètement gratuit mais…

J’ai consacré beaucoup de temps à cette vidéo avec le montage et tout ce qui va avec.

Je vous demande une seule chose en retour : revenir sur cette page après l’avoir visionné et prendre 2 minutes pour me laisser un commentaire en me donnant votre avis dessus.

La Révolution est en marche !

Il te suffit d’entrer ton prénom et ton email ci-dessous et tu recevras un lien pour télécharger la Formation.

TÉLÉCHARGE GRATUITEMENT la formation

POUR BIEN DÉMARRER LA PRATIQUE DES KETTLEBELLS

Kettlebell-Apprendre-Base-DVD-350px

Tu recevras également

  • les nouveaux articles publiés
  • les annonces de stages
  • des conseils d'entraînement
  • des promotions

laisse moi un commentaire

  • Bonjour Greg,

    Tout d’abord, merci pour le DVD (gratuit)… C’est de plus en plus rare! J’ai trouve le contenu tres interessant et surtout tres precis sur le détail des techniques. Je pratique les kettlebell depuis 1 an environ, j’utilise le livre de Daniel Craenendroeck (Kettebell la musculation ultime, edition Amphora) et ton DVD est pour moi un excellent complement pour peaufiner ma technique, en particulier les prises et placement. J’ai egalement apprecié ta pédagogie (explications claires et précises). Bref, que du bon! J’attend déjà avec impatience le prochain… Ce que j’aimerai que tu presente pour les DVD a venir, c’est la notion de programme, c’est a dire par exemple: Pour 3 seances par semaine: Jour 1: tel, tel et tel exercice. Jour 2: etc.. etc.. de maniere a pouvoir pratiquer des exercices complementaires et éviter de tomber dans la routine! Parce que si on tombe dans la routine, ca va “Nier” a la performance….. C’est “comme pour tout”!!! Bon voila, encore merci et bravo pour ce que tu fais… J’apprecie ton travail et ta passion!!
    A bientot.
    Et vive la revolution Kettlbell.

  • beau montage Greg, un dvd gratuit c’est une première dans ce domaine !!
    j’aurais mis que des extrait d’exercices avec kb moi par contre … mais c’est mon avis perso.
    j’ai regardé et aimé toutes tes vidéos alors je suis impatient de voir ce dvd …
    “la révolution est en marche” !!
    à bientôt
    Raf

  • merci pour cette bonne vidéo, venant de reprendre le sport et étant intéressé par cette pratique j ai appris pas mal de choses qui m ont inciter a en commender une paire j ai hate de tester par moi même, encore merci pour cette bonne vidéo et bonne continuation

  • Salut à tous, il y a GREG qui m’accuse à tord de lui avoir fait un post négatif sur son DVD. Il n’y a rien de plus faux. Si j’avais voulu lui écrire des saloperies sur son site je l’aurai fait avec un navigateur anomizer comme celui-ci par exemple: https://www.torproject.org/ Donc, bien que je n’ai pas apprécié que quelqu’un cherche à se faire passer pour moi, je vousdonne la combine pour ne laisser rien passer. Je suis très soucieux de mon image sur le net, je ne fais pas non plus de masquage d’adresse IP ou de zoning d’IP … Je trouve ça très petit et très frileux comme méthode. Bref, en ce qui concerne le DVD, il est à la hauteur de son auteur. Avec les compétences qui lui sont propre et aussi le niveau de maîtrise technique qu’il peut délivrer; c’est à dire très insuffisant… Il ne faut se mentir, le Girevoy, c’est une affaire TRES sérieuse. Il faut être régulièrement coatché et ce n’est pas à travers un pauvre DVD mal aboutie que l’on apprends à faire du Girevoy. Approchez vous de Stéphane Dogman ou plus globalement de l’AFGS pour en savoir bien plus long sur le Girevoy. Désolé Greg, vu que tu filtre les mauvais commentaires, ta rubrique manque totalement d’objectivité !

  • Driss tu comprends rien mon pauvre. Je n’ai filtré qu’un seul commentaire, c’est celui que tu n’admets pas avoir laissé. T’en fais pas, j’ai l’habitude des gens comme toi qui attaque les autres sans aucun respect. J’ai retiré ce commentaire parce qu’il était grossier et insultant envers des gens que je respecte beaucoup comme Christophe Carrio et Christophe Simao.

    Toi et ton armée AFGS, vous voulez contrôler tout ce qui se passe avec les Kettlebells mais vous ne comprenez pas que 90% des gens qui s’intéresse aux Kettlebells c’est pour la préparation physique, la remise en forme et que le GS, où ils ne savent pas ce que c’est où ils n’en ont rien à faire. Libre à eux et je ne vois pas pourquoi ça vous empêcherai de pratiquer votre passion.

    Je ne cherche pas à imposer ma vision mais on peut pas en dire autant de l’AFGS et tous ses membres.

    Donc non, ta (fausse) franchise ne me dérange pas. Le DVD est gratuit, ceux qui ne l’aime pas, ils l’effacent et puis c’est tout. Je vois pas pourquoi ça devrait être plus compliqué que ça.

    Pour ma part, je ne me permettrai pas d’aller sur le site de quelqu’un pour dire, c’est nul venez chez nous. C’est une mentalité exécrable. Je vois pleins de choses que je n’aime pas et bien quand je n’aime pas, j’arrête de regarder mais je vais pas laisser un commentaire négatif sur l’autre. Quel intérêt ? Pourquoi être un rageux ?

  • Bien, je vois que tu penses que je suis un rageur. Non Greg, je me défends tout simplement. Je n(attends pas l’AFGS pour me défendre. S’ils le font c’est par simple choix. Aussi, continuer à te faire passer pour un saint, on se demande à qui tu cherches à faire gober tes mensonges. Tu n’as aucun monopole, pas plus celui du cœur ou de la sincérité Mr Greg. Tu continue à me charger, comme si que c’était moi qui t’avais insulter. Tu n’as d’égale que ta propre ignorance.

  • Driss, tu ferais mieux d’arrêter de mentir. Puisque tu es dans l’informatique tu dois savoir qu’une adresse IP identifie le poste depuis lequel tu envoies ces messages. Si ce n’est pas toi qui a laissé le message d’insultes que j’ai effacé, tu peux m’expliquer pourquoi l’adresse IP est la même ???

    T’es un rageux et je suis sûr que tu vas continuer à me le montrer.

  • Raison possible: masquage d’ip ou proxy web public abec masquage ip. Je suis en ip fixe chez moi. Le reseau internet n’est pas des plus sûre. Tu vois quand tu veux te poser les bonnes questions…

  • salut et merci pour ce dvd,@ Negre matthieu….ok pour le dvd mais que tu prenne référence au livre d’un soi disant pratiquant de kettlebell est décevante,te fie pas a Daniel Craenendroeck et a son soi disant livre,plutot un manuel qu’autre chose,puis son premier but étant commerciale,j’aimerais beaucoup le voir faire les programmes de son propre livre,je suis sur qu’il n’y arrive pas….un petit clin d’oeil aux personne qui le connais et qui savent que je dis la vérité….

    sinon merci pour ce dvd…..

  • Faire un DVD sur l’utilisation des KB et parler du Girevoy Sport sans l’avoir jamais pratiqué…je trouve cela surprenant…Mais ce n’est que mon avis, ça n’engage que moi…À vouloir “surfer” sur tout, on perd toute crédibilité. Un DVD technique sur les arts martiaux (sanda par ex) aurait été plus logique de votre part, ça n’a rien avoir avec les KB mais là, on est dans votre domaine de compétence. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis, celui d’un pratiquant de girevoy…

  • Merci pour ce DVD Greg. Par rapport à ce que je recherche et à ma pratique sportive personnelle, il est excellent et apporte beaucoup.

    Tes détracteurs les plus éclairés te reprochent un manque de légitimité dans ce domaine – et c’est vrai qu’à leurs yeux, cela peut paraître comme un débutant parlant comme un expert.
    A mon sens, cela n’a pas d’importance : tu offres une excellente introduction à ce que la pratique des Kettlebells peut apporter à un sportif lambda sans vouloir centrer toute sa pratique autour de cet outil ; et parce que ce n’est qu’une introduction, tu le diffuses de manière gratuite. Tu n’es pas non plus sans manque de légitimité, vu que tu as pris le temps de te faire former par des experts, sans te contenter de ce que tu as pu lire. Ta démarche est cohérente, j’appelle cela de l’honnêteté intellectuelle.

    Tu permets à beaucoup de découvrir cet outil formidable. Une introduction de qualité est préférable à des ergotages dans le vide sur qui peut ou pas parler de Kettlebells : la connaissance est à tout le monde, cela sous-entend que tous peuvent la diffuser. Plutôt que de passer leur temps à parler, les pratiquants de Girevoy devraient trouver une manière constructive d’aider à la diffusion massive de cet outil que tous nous reconnaissons excellent. Ce serait là la meilleure des réponses.

    Bon courage à toi et bonne continuation, Greg !

  • Bonjour et merci pour ce DVD,

    j’ai trouvé que la forme comme le fond était bon, les techniques bien expliqué ainsi que les erreurs à éviter . Bonne continuation

  • salut Greg,
    excellent DVD pour débuter. Merci pour ta générosité. Les personnes comme moi qui ne sont pas de grands sportifs comme tes détracteurs sont bien contentes d’obtenir toutes ses bases sur les kettlebells de façon gratuite.
    Pour ma part, cela me suffit amplement j’utilise les kettlebells pour me maintenir en forme, je pratique la course à pied par ailleurs.
    J’espère que tes détracteurs sauront à leur tour fournir un travail d’introduction aux kettlebells selon leur point de vue. A moins qu’ils ne préfèrent rester entre eux et garder leur grand savoir pour eux. Ce qui serait dommage.
    Je t’encourage à continuer à démystifier les kettlebells et en faisant savoir à monsieur tout le monde qu’il peut également s’en servir à profit.

  • Bonjour Greg,

    Merci pour ton DVD libre, merci pour ton partage, merci pour ces nouvelles découvertes 🙂
    Tu m’as redonné gout à l’éffort physique, et tes méthodes de travail( cf tes vidéos…) me sont très utiles.

    Bravo,
    Fredo

  • La vidéo est excellente, bien pédagogique. Des mouvements de base bien expliqués, on voit que tu aimes partager ta passion. L’idée de prendre une totale débutante et de t’en servir pour montrer les défauts d’exécution est intéressante.
    Je débute en KB et je compte les utiliser en complément de musculation poids de corps et élastiques (méthode Carrio) pour me remettre en forme avant de reprendre le Muay Thai, ce DVD arrive à point nommé et donne envie de faire un stage pour mieux apprendre.

  • J’avoue ne pas trop comprendre les critiques, je salue l’initiative et aussi la réalisation. Il existe des tonnes de vidéos tout aussi gratuites sur youtube où tout le monde s’improvise experts, ce qui nuit au message de ceux qui savent de quoi ils causent. Là on a le droit à de vrais conseils pour s’y mettre, à commencer par un vrai échauffement… Greg a fait un stage avec un pro, il donne lui même des cours et pour avoir suivi un de ses premiers stages, je l’ai trouvé très bon. Certes ce n’est que mon humble avis, et je doute de toute façon que Greg vise à former des champions de girevoy. Eh déjà qu’on a du mal à faire connaître les KB, on va déjà populariser tranquillement cette discipline avant de causer des quelques champions qui font de la compétition… Vous voulez quoi, qu’on prenne une licence pour pouvoir acheter une KB ? Je précise que j’ai quand même acheté le DVD de Dogman, le contenu était peut être très bien sur le fond mais sur la forme, entre les fautes dans tous les sens, la technique, le son parfois inaudible et le second DVD complètement en italien, sans voix off ou sous-titre, c’était chaud. Là au moins Greg a refilmé certaines séquences et pas sortie son truc à l’arrache. Maintenant, à tout ceux qui veulent vraiment s’y mettre, je conseille surtout de faire un stage, les vidéos c’est bien pour réviser et revoir les bases ou apprendre de nouveaux trucs mais c’est fondamental de le faire avec quelqu’un de former. En résumé, merci Greg.

  • salut Greg, ta vidéo est très bonne, le travail avec les kettlebell est plus compliqué qu’avec les haltères surtout pour certain mouvements, tu décortiques bien les mouvements,
    j’aurais bien aimé que tu insistes plus sur ce qu’il ne faut pas faire particulièrement au niveau de la position du dos, car je pense que si les mouvements sont mal effectuéscela peut être
    dangereux pour le dos. Dans l’ensemble ta vidéo est plutot réussi tu explique les choses de façon simple et claires autre remarque tu devrais préciser quels muscles sont sollicités par les mouvements. Merci pour la vidéo

  • Bonjour Greg,

    Une petite question:
    N’y a t’il pas un choc répétitif au niveau et sous le poignet ?
    Faudrait’il porter une protection ?

    Encore merci pour le partage,
    Fredo

  • De solides bases, complètes, pragmatiques, efficace, et … gratuite. Je ne demande rien de plus! La compétition je m’en fout, le girevoy sport je m’en fout, les rageux je m’en fout ! Les kettlebells m’on aidé à perdre du poids tout en me musclant et en travaillant mes muscles avec intelligence. Je fait 1m98 pour 95 kg, les problèmes au dos et aux genoux sont fréquent pour les gens de ma taille, moi, je n’en ai plus depuis que je pratique de la kettlebell. Pour tout dire, j’ai commencer la kettlebell avec le livre de Daniel Van Craenenbroeck, et ce dvd m’a permit de vérifier mes exécutions de technique. De me perfectionner. A écouter tout les aficionados de la kettlebell, tous se décrive comme les garants de la méthode originel, et tous sont des grand amis de Pavel ou de je ne sais qui ! TOUS ont quelque chose à vous vendre (un stage, un dvd, une kettlebell). Je ne roule pas sur l’or, et mon temps est précieux. CE dvd est concis et gratuit ! Si Greg fait payer les autres, il y a peu de chance pour que je les prenne mais encore une fois, celui là est gratuit. Donc, je prend et lui dit un grand MERCI du fond du cœur.

  • merci pour ce DVD Greg. pour moi, il m’a permis de voir et d’apprendre les techniques de base sans devoir chercher sur Youtube et autre site. Pratiquant le Cross Training à la maison car n’ayant pas encore de club proche de chez moi, il m’a permis de mieux comprendre comment faire les Swings… par la suite, j’effectue d’autres WOD que je n’avais pas pensé avec les KB. Merci encore une fois et courage pour tes prochains DVD.
    Greg, sache que c’est très fort de donner de son temps et de son expérience pour les autres.
    J pense que ceux qui te dénigrent devraient montrer ce qu’ils sont capables de faire (Vidéo de démonstration, fiche pdf ou autres..) ainsi chacun pourra voir et aller sur le site qu’il veut.
    la révolution est en marche!!

  • Bonjour,ton dvd est parfait pour moi car il m’apporte les bases que je n’ai pas et qui m’éviterons des blessures . Ton dvd est à conseiller à tout ceux qui veulent ce lancer dans cette activité sportive.Tu est un bon coach sportif et cela se voit dans ta vidéo,continu et persévère.
    Encore merci

  • Super CD, tres bonne idee que d uiliser une debutante pour faire les demo. Je n arrive cependant pas a charger le dvd sur mon disque dur, ce qui serait pratique pour pouvoir revoir certains movement. Merci Greg pour ce CD

  • Bonjour,

    Ayant découvert l’existence des KTB sur ton site, je me suis lancé et commencé à pratiquer en suivant scrupuleusement ton DVD pas à pas.
    Je peux mesurer maintenant à quel point ton dvd d’initiation est indispensable pour un néophyte !
    L’idée de convier une débutante est excellente, la volonté pédagogique aboutie, le souci de prévention des risques de blessures omniprésent (échauffement, posture adapté notamment pour le dos). Cette dimension est quasi-totalement absente des autres vidéos que j’ai pu visionner sur le net…
    C’est donc idéal pour mon cas, les KTB venant enrichir mon entrainement habituel (muscul classique, cardiotraining…) sans aucune autre prétention que de compléter ce dernier mais avec le maximum de sécurité.

    Bravo pour cette excellente initiative !!!

  • Bonjour Le DVD est super et vraiment destiné aux débutants. Il souligne les erreurs les plus classiques et les corrige, ce qui est impossible avec un livre.
    Le mieux reste d’avoir des cours en live avec un prof, mais si on ne peut pas (ce qui est mon cas) le DVD est la meilleure alternative.
    Bravo et merci

  • Merci, Super pédagogique comme première approche des kettlebells !
    Sympas de mettre en libre téléchargement ce DVD, qui a dû te prendre pas mal de temps !!!

    Fais tu des stages d’initiation ?

  • Merci bonne vidéo expliquant bien les subtilités de l’utilisation des kettlebells, effectivement rien à voir avec les poids traditionnels. merci

  • Bonjour Greg,

    J’ai bien visionné ton DVD, j’ai trouvé les explications assez claires et une méthode d’apprentissage très pédagogue. D’ici peu de temps je vais commencer un programme d’entraînement où je vais intégrer des exercices de kettlebell, de là je pourrais t’en dire plus sur mon ressentis.
    En tout cas, merci pour ton DVD et tes explications qui me sont d’une grande utilité dans la mise en place de mes entraînements.

  • Bonjour Greg,

    J’ai trouver le DVD très complet chaque mouvement est très bien expliqué on voix que tu as de l’expérience avec les kettlebells j’aime cette idée de privilégiée la technique,merci pour ton dvd qui permet au novice d’éviter le blessure surtout qu’il est gratuit ^^ cela donne envie de participer à un stage plus approfondis 😉
    HS: Est-ce qu’il y aura des stock de renouveler et des stage organiser prochainement ?

  • Super vidéo/DVD ! Très complet, c’est exactement ce que j’attendais afin de pouvoir commencer un entraînement aux kettlebell !

    Comme d’habitude très bonne pédagogie, avec en plus des exercices d’échauffement.

    Juste deux points que j’aurais aimés voir en plus : savoir ce que travail chaque exercice, si certains sont peut être plus pour travailler en endurance (le swing?) d’autre plus en cardio et explosivité.
    Et à partir de là donner des petites conseils de programme avec 2/3 séances par semaines, le nombre de séries et répétitions (ou de temps).

    Mais c’est déjà super ! 🙂

  • Salut Greg,

    Je n’ai pas encore de KB (j’attends le réapprovisionnement) mais j’ai regardé ton DVD et ai testé quelques mouvements avec altères, ainsi que tout l’échauffement sur la mobilité articulaire et les étirements actif. Autant dire que j’ai été agréablement surpris de voir un chapitre sur l’échauffement et les étirements pour commencer (ça devient super rare) d’autant qu’avec les exercices de gainage que tu proposes sur d’autre vidéo, ça me convient parfaitement pour une routine sportive de début de journée.

    Ta pédagogie est très bonne, alors certains diront que ça fait pas pro, mais je dirais que c’est tant mieux ! Pour une fois le débutant en muscu/fitness/préparation physique (dont je fais partie) comprends de quoi le prof parle sans passer par un apprentissage de termes techniques ou on se perds….Là les explications sont claires, nettes, précise et à la portée de tous.
    De plus les exercices me semble tout à fait efficace pour ceux que j’ai testé du moins 🙂

    Quand aux critiques des pratiquants de GS, il dit qu’il voit pas le rapport entre apprendre quelques techniques pour s’entretenir et pratiquer en compétition….
    Le DVD de Greg ne vous plait pas ? Proposez gratuitement le votre (comparons ce qui est comparable) et je pense que bcp d’entre nous étudierons avec attention votre méthode 😉

    Un grand merci à toi pour toute les vidéos de ton site et pour ce DVD, gratuit qui plus est, qui risque bien de mettre la révolution KB en marche

  • merci pour ton DVD
    super explications .
    peut-etre des chapitres et des commentaires sur les bienfaits spécifiques de chaque exo dans ton prochain opus.
    merci encore .

  • J’ai téléchargé le dvd pour découvrir le travail aux kettlebells, car je me demandais si il fallait forcement utiliser 2 Kettlebell en même temps ou non. Mais je vois qu’un seul Kettlebell permet déjà de travailler énormément de mouvements.

    Côté polémique sur la légitimité de Greg à faire ce DVD, je rejoins l’avis de Hasina. Certes Greg semble “jeune” dans la discipline par rapport à des experts Girevoy Sport mais Greg ne s’en cache pas et sa vidéo montre bien comment faire les mouvements de base sans se blesser. Un débutant ne demande que ça !! Il ne faut pas oublier que Greg a fait ce DVD et qu’il le délivre gratuitement, je ne sais pas si vous imaginez le temps qu’il est nécessaire pour faire ce DVD mais le fait qu’il soit proposé gratuitement et sans engagement c’est assez rare pour le souligner.

    Si les puristes du Girevoy veulent persévérer dans leur critiques, alors qu’ils étayent leurs propos … par une vidéo disponible gratuitement par exemple. Là quand je lis ces critiques négatives, ça me fait plus penser à des “initiés” d’un marché du sport qui viennent pleurer parce qu’un petit nouveau vient leur piquer des parts de marché sans payer sa dîme ! C’est affligeant !

    Sinon côté critique, j’aimerai avoir des montages sous formes de séances “toute faite”, et idéalement avoir (si c’est possible) une prédilection pour les différents types de mouvements (dans mon cas, si certains mouvements sont plus adaptés aux sport de combat, si pour les projections il faut travailler tel type de mouvement etc …)

    Merci encore Greg pour ton altruisme par le biais de toute ces vidéos que tu te donnes du mal à faire pour notre plus grand bonheur.

    Bonne journée à vous,

  • Pourquoi ai-je aimé ce DVD ?
    Partie échauffement : nickel ! Des mouvements inédits pour moi auxquels je n’aurai pas pensé.
    Les explications sont claires et cohérentes. Aux images viennent s’ajouter les mots qui complètent et renforcent la compréhension.
    Moi qui pensais maîtriser le swing, j’ai été bluffé par l’apport bénéfique de l’absorption au moment de la descente. Rien à voir avec ce que je faisais avant, je suis donc passé d’un entrainement de la mer à la montagne. Pareil en ce qui concerne le press, une bonne technique change radicalement l’efficacité de l’exercice.
    La progressivité des exercices et l’autodérision dans le bonus sont également à souligner.
    Je dis: ” Merci et Bravo pour ce travail très sérieux! ”
    Cordialement,
    David

  • Tres bon DVD particulièrement explicite par rapport a d’autres du coup il faut même que je corrige certains mouvements que je pensais acquis !

  • salut Greg!
    pas mal de choses à dire sur ce dvd. tu es ce qui est pour moi un vrai pédagogue, c’est à dire quelqu’un en questionnement permanent et tu me sembles davantage attiré par l’éducation de ton public que par l’intérêt financier de cette même éducation. voilà un état d’esprit réellement sportif!
    tous les petits détails nécessaires à une éxécution en totale sécurité sont soulignés. c’est très important et il n’y a vraiment qu’à travers les vidéos que l’on peut montrer clairement cela. je possède le livre “kettlebell: musculation ultime” des éditions amphora et c’ est un ouvrage bourré d’informations intéressantes mais il manque les petits détails qui font la différence. petits détails que l’on trouve dans ton dvd.
    les mouvements d’absorption sont bien expliqués car on voit clairement les mouvements de bassin à utiliser et ce dès les échauffements.
    merci pour toutes ces précieuses informations, la révolution est en marche!!

  • Bonjour,
    Merci pour le dvd et toutes les explications précises sur cette nouvelle technique que je découvre. Bon courage pour la suite et vive la révolution !!!

  • Salut greg.
    D abord merci pour ton dvd gratuit qui est rare.Celui ci est bien fait et explique les mouvements dont j ai besoin pour me servir de ma kettle.Echauffement y compris.J apprécie ta démarche et trouve que tu a tourné ca comme un pro.
    J espère trouver dans le prochain si il y en a un un programme complet avec les exos et repets a faire a chaque séance.En attendant je m entraine devant ton dvd avec ma femme pour garder la forme.
    Merci a toi.

  • Salut ,merci pour ce DVD que je n’ai que parcouru pour le moment ,mais qui me semble une bonne base pour débuter avec la kettlebell que j’ai commandée sur le site ( d ailleurs ,elle est arrivée en – de 36 h ,merci pour ça aussi! ) .

  • salut Greg, salut tous les lecteurs
    toute initiative pour propager cette superbe discipline est utile. J’ai découvert les KB suite à un petit problème de santé. J’étais en recherche d’une méthode rationnelle de conditionnement physique. Sur le net, j’ai découvert ces KB. J’ai glané partout une masse de renseignements, j’en ai fait le tri et je me suis fait mes propres routines. J’ai également suivi un stage aux Pays-Bas. Toi Greg, tu m’as fait découvrir le tabata et le gymboss. Toutes mes routines sont basées sur le protocole Tabata. Mes routines ne dépassent pas 40 minutes, échauffement et cooldown compris. Mon entrainement suit un cycle de 4 jours, un jour routine modérée suivi d’un jour intensif suivi d’un jour de repos suivi d’un jour de yoga. Et ainsi de suite. Et le résultat est là, les kettlebells associés au Tabata et au cycle de 4 jours, c’est de la bombe.
    Pour tes prochaines vidéos, Greg tu devrais plus insister sur une méthode respiratoire.
    Bien à toi, Stef

  • Super dvd,les mouvements sont bien détaillés,la présence de ta partenaire permet d’avoir une approche différente (rapport poids puissance néccesaire)
    merci

  • Bonjour Greg.
    Merci pour le DVD, la pédagogie permet d’éviter des erreurs classiques quand on débute…
    L’objectif fixé me semble atteint mais je ne connaitrai le chemin qu’en marchant.

  • Bonjour Greg
    J’ai beaucoup aimé ce DVD, pour différentes raisons. Tout d’abord tu es très pédagogue, prendre une débutante est un excellente idée, les exercices parfait pour débuter et c’est une parfaite brique à l’édiffice d’entrainement que tu proposes sur ton site ! Merci de faire partager ton savoir, expériences et passions avec le monde et surtout si généreusement ! C’est très rare !
    Du coup j’aimerais venir faireun cours d’essais (mais dans une autre discipline) dans ton club.
    Merci et il faut continuer la révolution !!

  • bon dvd , vraiment bien fait (manque juste des menus), accessible , pedagogique ( -> c’est du travail)
    même si celui ci ne comporte que les mouvements de bases , il les decortique bien et l’on peut constater que cela est plus technique qu’il n’y parait au premier abord .

    a continuer et developer.

    merci

  • Salut
    tout d’abord merci pour le temps passé sur la création de ce DVD distribué gratuitement, je respecte à présent ma part du contrat :
    ce DVD est un vrai cours particulier de technique de KB mais aussi une bonne introduction avec les mobilisations articulaires et l’échauffement spécifique.
    la description technique de chaque mouvement est très précise et très progressive.Je trouve qu’il y a effectivement un vrai plus à démontrer les mouvements accompagné d’un débutant car cela permet effectivement de voir les éventuels défauts d’exécution et la correction immédiate de ta part.
    J’ai commencé à toucher des KB il y a 1 an en pratiquant des circuits de cross fit et grâce à ce DVD je vais pouvoir corriger toutes les erreurs techniques qui auraient pu me causer des blessures à la longue!
    un grand merci donc et la révolution est bien en marche!!

  • Salut
    Je viens de regarder ton DVD vraiment bien expliqué pour un novice comme moi
    maintenant je vais pouvoir progresser en toute sécurité
    Merci d’avoir passé du temps a faire ce DVD pour que d’autre en profite
    la revolution est vraiment en route
    MERCI

  • bonjour,
    Aprés avoir visionner le DVD et essayer les exos, je peux dire qu’il est trés instructif.
    Mais je pense qu’il faut avoir un bon kettlebell car pour ma part le mien est en plastique (poignée plus grosse), et ne permet pas de realiser certain exos facilement.
    De ce fait je pense m’en racheter un autre (pas en plastique ce coup-ci) et là ça devrait aller beaucoup mieux.
    Je vous félicite pour cette vidéo trés instructive permettant ainsi de travailler et progresser avec securité.
    merci encore.

  • Tout d’abord, merci pour la gratuité de ce DVD, il me semble indispensable de le visionner pour bien débuter. Merci Greg de nous faire partager ta passion du sport et ton expérience.
    Sportivement

  • Greg,

    Je l’ai étudié ce week-end et compte bien la mettre en pratique cette semaine.

    Je trouve la vidéo avec les techniques de bases très complètes en terme d’explications, j’aime bien la phase échauffement qui est primordiale !

    J’ai acheté une kettlebell depuis 1 mois, et je ne peux plus me passer de cette pratique. Je l’associe à mon entrainement de musculation intensive et mon corps réagit énormément bien , courbatures jamais eu avec le culturisme que je pratique depuis 22 ans.

    Pour moi cette pratique est la meilleure pour le cardio, l’endurance, la souplesse, la force etc…. Cette technique m’a permis de me relancer dans ma propre discipline et voir l’image de la musculation différement.

    Greg,

    Je l’ai étudié ce week-end et compte bien la mettre en pratique cette semaine.

    Je trouve la vidéo avec les techniques de bases très complètes en terme d’explications, j’aime bien la phase échauffement qui est primordiale !

    J’ai acheté une kettlebell depuis 1 mois, et je ne peux plus me passer de cette pratique. Je l’associe à mon entrainement de musculation intensive et mon corps réagit énormément bien , courbatures jamais eu avec le culturisme que je pratique depuis 22 ans.

    Pour moi cette pratique est la meilleure pour le cardio, l’endurance, la souplesse, la force etc…. Cette technique m’a permis de me relancer dans ma propre discipline et voir l’image de la musculation différement.

    Ce site et ses videos sont très enrichissants et pratique pour tout sportif.

  • Merci pour tes explications très détaillées pour débuter avec les KB, ainsi que pour les vidéos sur ton site.
    C’est sympa de donner du temps pour aider ceux qui veulent s’y (re)mettre

  • Bonjour,

    Après visionage du DVD et pas mal de recherche sur le net, j’ai fini par acheter ma première Kettlebell (12 kg pour débuter).

    Essai de quelques mouvement vu sur le DVD en suivant les explications. La technique vient assez vite avec les bons conseils ;).

    Grosse suprise de renouer avec les courbatures aussi, ça faisait longtemps.

    Je vais bien m’amuser^^

    Bonne continuation.

    Fabrice

  • Salut,

    Après une semaine d’expérimentation de la méthode Kettlebell avec ton DVD, je suis arrivé à acquérir les bases dans la plupart des exercices. Au niveau pédagogique, le DVD frise la perfection. Néanmoins, j’aurais bien aimé avoir les informations précises des muscles sollicités par chaque exercices et également sur les exercices à insérés dans un programme de gain d’explosivité aux poings ou de sèche (par exemple).

    Bonne continuation,

  • DVD très complet, et précis, parfait pour débuter et s’assurer de la bonne réalisation des mouvements.
    Bravo et merci !

  • Bonjour Greg,
    Merci pour ce support très instructif que tu mets généreusement à disposition.
    L échaffement est très interressant : prise de conscience du corps accrue ( certains mouvement ne sont pas sans rappeller le “zhi neng chi kung” niveau 2)
    Les bases sont bien amenées, dvd clair et précis sur le positionnement du corps pour travailler de maniere sécurisé
    Peut être un peu long au milieu du dvd…hélène apprends c est normal 😉
    Merci pour tes videos …LA REVOLUTION EST EN MARCHE !!!

  • Merci pour ce dvd!
    bonnes explications, peut etre que des liens permettant d acceder directement à une technique seraient utiles

  • Bravo pour votre video gratuite, elle est parfaite pour commencer sans se blesser et pour apprendre les bonnes postures et les bons gestes des le depart.
    J’ai plus qu a acheter une paire de kettles ( vous en prevoyez pour fevrier, vous confirmez?)
    D’autres videos sont elles prevues pour progresser ? (avec exercices à 2 kettles)
    Encore merci

  • Parfait pour debuter esperant d’ autres videos pour se perfectionner et evoluer.
    Le reaprovisionnement de fevrier est toujours d’actualité pour acheter sur votre site?

  • Un grand merci pour toutes ces explications !
    La vidéo est au top ! Je n’ai pas encore eu le temps de tester physiquement tout ça (je ne faisais que me renseigner sur les kettlebelts avant d’acheter), mais en tout cas ça donne envie de s’y mettre !)
    Si jamais vous aviez besoin d’aller un peu plus loin dans le graphisme (pour le générique d’intro, les intercallaires, la pochette de DVD ou autre), n’hésitez pas à me contacter (je suis graphiste freelance et vous pouvez voir quelques unes de mes animations sur : https://vimeo.com/fremox )

    Bonne continuation en tout cas et encore bravo pour tout cet excellent travail !

  • Tout d’abord merci à toi de nous avoir mis à disposition cet outil (le film) pour mieux comprendre ou du moins appréhender cette méthode de travail; et aussi bravo pour cette initiative novatrice: faire partager librement, au plus grand nombre, cette discipline, sans s’enfermer dans un carcan purement économique. Je conçois que ce n’est pas facile et pour cela plus que pour tout sois remercié.

    Le dvd est bien structuré, l’échauffement préalable est plus qu’utile puisque, c’est mon cas, je n’ai encore jamais pratiqué les kettlebells auparavant. Les exercices sont de plus en plus complexes au fur et à mesure mais ce n’en est que plus motivant.
    Afin d’améliorer ce dvd, j’ajouterai les points suivants:
    – L’explication détaillée de la position de l’épaule lors de la manipulation me paraît très importante à mentionner. Du moins insister de manière plus complète sur l’attitude à adopter: en effet, comment placer le bras ? L’épaule avance -t-elle vers l’avant ou reste elle rivée comme à notre habitude pour conserver un dos droit ? La position des lombaires me semble aussi importante à mentionner, surtout lors de la descente.
    En bref, un topo complet sur le dos et le positionnement générale de la colonne tout au long de l’exercice pourrait presque faire l’objet d’une vidéo à lui seul.
    – La position des pieds, des appuis tout au long de l’exercice, notamment lors de la descente et de l’absorption. Pratiquant les Arts Martiaux de longue date ainsi qu’un renforcement musculaire varié, je m’interroge sur le fait de répartir tout le poids du corps, au moins ponctuellement, sur les talons. Conscient que nous ne sommes pas ici dans une attitude de combat, je me pose la question néanmoins. Quel intérêt et surtout quel bienfait pour le corps ? Pour la méthode lors du travail ?
    Après il est aussi possible que vu que je n’ai encore jamais pratiqué les kettlebells comme mentionné plus haut, je n’ai pas encore saisi toute la finesse et le bien fondé du mouvement … A quand un stage du côté de Chambéry en Savoie ?

    Voilà ce que je peux dire pour l’instant sur ce dvd que je vais visionner à nouveau dans de brefs délais. Il est donc possible qu’à l’issu j’ajouterai un nouveau commentaire sur cette page, tentant d’apporter mon humble contribution à ton travail et à notre Révolution en marche !

  • Merci pour ce DVD. Comme d’habitude, tu nous offres une vidéo complète, avec toutes les explications nécessaire pour débuter, et surtout ne pas se blesser. Encore merci Greg!

  • Tout d’abord merci d’avoir rendu ce petit cours d’introduction au kettle disponible. Il est très bien réalisé et nous permet simplement en tant que novice d’appréhender les mouvements de base et surtout la prise particulière de cet “engin”. Je vais maintenant pouvoir l’étudier un peu plus précisément afin de commencer mon entrainement. Merci encore

  • Un DVD extrêmement didactique, des explications claires et détaillées et surtout des petits points “techniques” qui m’avaient jusqu’alors échappé en lisant les bouquins sur les Kettlebells. De quoi débuter sur de très bonnes bases !
    Merci beaucoup Greg !

  • Ce DVD me semble être un outil indispensable pour s’initier correctement à la pratique des kettlebells .
    Merci beaucoup Monsieur l’auteur.

  • Merci pour ce DVD très sympa,complet qui donne envie de s’y mettre.je vais m’en acheter.par contre ce serait bien de proposer des exos et mouvements en fonction des objectifs(perte poids ou gain muscle…).
    Merci encore.

  • dvd indispensable pour la compréhension des mouvements de kettlebell et pour éviter de se blesser. merci pour ce cours particulier en espérant qu’il y en aura d’autre aussi bien fait

  • Merci pour ton DVD, je pratiquais le kettlebell depuis quelque mois et la vidéo a démystifié certains points techniques,
    maintenant je vais pouvoir continuer mes entraînements en toute sécurité.

    La révolution est en marche.

  • Que dire de plus que les critiques positives qui ont déjà été émises sur cette page !
    Pour un novice en la matière, j’ai trouvé cette première approche de l’utilisation
    des kettlebells très intéressante !
    La participation d’Hélène – qui joue le rôle de “candide” – permet de rectifier
    les inevitables erreurs des débutants ! De plus, la participation d’un élément féminin
    – tout sexisme mis à part – est toujours agréable !
    Quant à ceux qui te reprochent de vendre tes kettlebells à travers cette vidéo, la critique
    est contrebalancée par la justesse de tes explication en la matière ; à savoir
    Kettlebells de poids différents, mais poignées toujours de la même grandeur ! Un argument
    d’achat imparable auquel le débutant ne pense pas !
    En résumé, bravo à toi et à ton élève pour cette heure et demi passées en votre compagnie !

  • Bonjour,
    Tout d’abord, un grand merci pour le DVD gratuit. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le mettre en pratique quotidiennement. Dans un premier temps, j’ai consulté le site pour me faire une idée de la chose. C’est fait ! Une première vision est très encourageante. Les explications sont claires, la progression semble bien étudiée. Je me réjouis d’avoir le temps d’intégrer cette pratique dans mon quotidien. Dans ce cas, je vous ferais part de mes remarques s’il y a lieu.

  • bonjour Greg,
    Tres bonne explication des mouvements, bien structuré, comme je l’ai dit en com sur le poste du snatch, je n’ai toujours pas trouvé une kettlebell en 16kg, mais j’ai tester avec une haltères modifié, et malheureusement ça ne marche pas très bien. Donc il me tarde de travailler avec une vraie Kettlebell. Sinon la partie sur l’échauffement est un poil longue, car j’ai la chance d’avoir bossé avec Mr A. Deselle et je connaissait déjà ce type de mise en condition(mais je comprend qu’il faille en faire une explication précise pour un plus large publique).
    Voilà c’était vraiment histoire d’être objectif et te donné mon humble retour perso, je suis fan de tes vidéos et j’espère que tu continuera longtemps a nous donner de si bonne infos.
    Grand merci et bon courage.

  • Bonjour,
    J’ai regardé avec beaucoup d’attention le DVD, j’en pense beaucoup de bien. Peu de mouvements sont abordés, mais l’effort fourni pour les détailler est parfaitement adapté à la pratique du débutant. J’utilise personnellement une KB de 12Kg pour 73Kg etj’ai pu intégrer, je crois, les mouvements sans trop de difficultés et surtout sans me blesser.

    Au rayon des suggestions:
    – intégrer la vidéo qui explique comment choisir sa KB
    – proposer des circuits suivant l’objectif et le temps du pratiquant (4 x 15 minutes le matin, 2 x 1h …), j’imagine que c’est assez complexe mais ça pourrait réellement être un plus, donc si vous avez une opinion la dessus, ça serait précieux

    Je salue votre initiative et ne saurais que conseiller à ceux qui souhaiteraient débuter dans cette pratique de s’y intéresser.

    Merci,
    David.

  • Bonjour,

    J’ai trouvé la video très bien faite, et très utile pour des vrais débutants comme moi, merci pour ça.

    Ce qui peut être amélioré et que j’aurais aimé trouver en plus:
    – un système de chapitrage pour aller directement ou l’on souhaite
    – Les muscles travaillés pour chaque exercices, car la je sais pas trop ce que je travaille précisément
    J’ai ressenti des courbatures au trapèze en suivant un peu le DVD mais rien ailleurs est ce normal ? Est-ce bien ? Ou pas ?
    C’est ça qui m’a manqué le plus
    Sinon le reste nickel

  • Salut,
    un Grand Merci pour ce DVD , j’aime bien les commentaires, pour que l’on se positionne correctement , ça parait peut être bête , mais c’est très utile !
    Et merci de prendre le temps de montrer comment s’échauffer, moi je ne te dis qu’une chose ou voir 2:
    -Merci!!!
    -continue comme ça!
    Euh question t’es conseils en nutrition, c’est finit?!
    Très bonne continuation ! 🙂

  • Bonjour,

    Merci pour ton dvd. Grâce à lui je vais commencer la pratique de ce sport.
    Les explications sont claires, tout comme les mouvements à executer.
    Bien que j’ai encore un peu de mal à choisir les différents types d’entraînements proposés : faut -il préférer des “rounds” de 8×20 secondes ? ou des séances ( comme tu le fais sur tes vidéos ) de plusieurs mouvements répétés pendant plusieurs minutes d’affilées sans s’arrêter ?

    bonne continuation !

  • Bonjour.
    J’ai visionné le DVD deux fois. L’approche me paraît différente et, pour cela, intéressante. Je suis totalement novice dans la pratique des kettlebells, je n’en connais que les nombreuses vidéos présentes sur internet, qui proposent du bon et du moins bon. Votre approche différente a le mérite d’exister. Je vous remercie de permettre à des débutants de la découvrir. Je vais expérimenter au plus tôt. Merci encore.
    Bonne continuation !!!

  • Je voulais me faire une idée de l’utilisation d’une kettlebell avant de le lancer. Je trouve le DVD bien fait et bien didactel. Il
    Ne me reste plus qu’à investir dans une kettlebell … En tout cas cela m’a l’aire très convaincant dans les résultats que cela apporte. Je pense acheter une kettlebell de 12 kg d’ici la rentrée.
    Merci pour ce DVD

  • merci pour le DVD, c’est sympa. La vidéo est très bien faite et très utile, les explications sont claires, précises pour un (e) débutante

    bravo à toi , merci aussi à ton élève , la révolution est en marche et je vais m’y mettre avec courage et …le sourire

    bonne continuation

  • Bravo pour ce DVD très bien fait qui prend le temps, non seulement d’expliquer le geste mais aussi de le faire faire à un débutant pour voir (pas toujours, quand même !) ce qu’il ne faut pas faire.
    Je trouve cela rassurant pour un débutant, ce qui permet ensuite de progresser de façon ludique et variée tout en étant sûr de sa technique grâce aux vidéos du site.

    Merci, Greg.
    Marc

  • DVD très progressif sur des mouvements de base. J’ai apprécié la décomposition des gestes et la progressivité.
    Cela donne un très bon aperçu de la difficulté alors qu’en regardant les vidéos sur you tube les mouvements semblent simples. Cela me donne plutôt l’envie de faire un stage.
    Merci pour ce DVD
    Alia

  • Le dvd est très utile, le maniement des kettlebell est très technique et le risque de blessure en cas de mauvais mouvements me semble très important. Dans le même esprit, la séance d’entraînement n’est pas à négliger. Un grand merci pour cette contribution au Net.

  • Merci pour ce DVD qui me permet de voir et d’apprendre les techniques de base en évitant bien-sûr de se blesser
    En complément d’un livre sur les kettleBell.J’ai hâte de commencer,j’attends ma KB demain. Viva la Révolution !

  • Merci beaucoup pour cet excellent DVD sur les Kettlebells! Il est à la hauteur des autres sur les “poings/pieds”.

    Merci Greg.

  • Bonjour et merci, DVD top, ne manque que les programmes pour organiser les séances en fonction des objectifs recherchés

  • merci pour ce DVD qui permet une bonne approche de ces agrès qui paraissent simple d’utilisation a priori… mais ce n’est pas le cas…
    en plus, ce DVD est gratuit…

  • Bonjour Greg,
    D’abord merci et bravo pour le DVD gratuit. C’est vraiment un très bon début!! J’ai commencé hier mais j’ai malheureusement une kettlebell trop lourde pour un débutant comme moi 16kg mais je vais très bientôt avoir une 8kg ce qui sera beaucoup mieux pour bien apprendre les gestes. Je suis moi même éducateur sportif mais étant à mon compte, j’ai de trop longues périodes loin de la mer, où j’exerce, et je suis trop souvent assis devant cet ordinateur pour faire de l’administratif et de la com sur mon activité pour essayer d’en vivre. Bref, il faut que je m’entretienne, surtout après les deux opérations de hérnies discales que j’ai dû subir il y a quelques années. J’ai un dos faible et je dois le faire travailler. D’abord, ton échauffement avec le travail sur la mobilité du bassin est pour moi un exercice difficile mais essentiel, c’est une sorte de ré-éducation et une protection de cette région de mon dos qui est sensible est très sollicité par les mouvements de ce nouveau sport pour moi. Je pense que tous les débutants doivent bien prendre conscience que cette partie (l’échauffement) du programme est aussi importante que le reste!! Ensuite tes explications des mouvements et positions sont très bien faites, c’est clair, pédagogique et complet. Effectivement, pour la suite, on aimerait avoir une sorte de programme et des explications plus pointues sur les muscles ou les chaînes musculaires sollicitées mais tout le monde sait bien qu’on peut pas tout avoir sans rien payer!! 😉 Donc encore une fois merci pour ce DVD d’introduction qui est très bien fait et bon courage et bonne réussite !!

  • Merci infiniment pour cette video très pédagogique.Je n’ai pas encore expérimenté car je suis en attente de recevoir mes Kettle.J’ai 61 ans ‘ancien sportif et je pratique une activité d’entretien(marche et jogging+un peu de gym) Je compte sur les kettle pour optimiser ma forme (j’ai quelques kilos à perdre) J’espère aussi convaincre mon fils de 20 ans de s’y mettre.Il pratique la musculation en club mais notre ruralité nous oblige à pas mal de déplacements.Les kettle seront un très bon complément pour lui et nous affranchiront de déplacements parfois impossible(intempéries) je reviendrai plus tard sur mon expérience.A bientôt donc pour d’autres commentaires

  • Salut Greg et merci pour le DVD Gratuit !! tres instructif et je suis vraiment emballé par ces exercice de KettleBell.
    J’ai hate d’intégrer cela dans mes circuits Cross Training….

    @+ et LA REVOLUTION EST EN MARCHE 🙂

  • Lorsque j’étais plus jeune, j’étais l’un de ces adolescents nuls en sport. Je n’ai jamais eu l’allure sportive et j’avais toujours de mauvaises notes en cours d’EPS.
    En prenant de l’âge, ma vie de sédentaire m’a conduit à accumuler des kilos, je me sentais devenir pataud, les escaliers me faisaient de plus en plus souffrir, et je ne pouvais pas m’empêcher d’haleter après le moindre petit effort. La bedaine à 35 ans me semblait être une fatalité.

    Pourtant, cela faisait des années que je voulais me réconcilier avec le sport, mais par manque de temps et de place dans mon appartement, et peut-être aussi de motivation, je ne voulais pas fréquenter de club de sport, ni investir dans de complexes et coûteuse machines de musculation. Cependant, un jour, j’ai découvert la pratique du kettlebell, cela a été un véritable déclic. Cette simple petite boule vous permet d’effectuer d’innombrables exercices, et ce, dans seulement 3 m². Compte tenu de sa taille, vous pouvez même apporter votre kettlebell pendant vos vacances. Que demander de plus ?

    Très rapidement, en effectuant mes tâches quotidiennes, j’ai senti que j’étais en train d’acquérir davantage de tonus musculaire. Mon corps se modifiait au fil des mois. J’ai perdu mes kilos en trop, ma silhouette s’est affinée et une musculature commence à prendre forme. Désormais, je me sens beaucoup plus à l’aise avec mon corps, tant sur le plan physique que psychique. En effet, moi qui étais souvent sujet au stress ou aux angoisses, une séance d’entrainement est redoutablement efficace pour faire le “vide” dans sa tête. Transpirer à grosse goutte, en essayant sans cesse de repousser vos limites, est un formidable moyen qui vous aide à relativiser sur la vie de tous les jours. Lorsque l’on prend conscience que notre corps et un outil précieux et que votre kettlebell vous permet de sculpter, vous prenez subitement du recule sur les tracas du quotidien.

    Bref, aujourd’hui, je n’arrêterai pour rien au monde mon programme d’entrainement. De plus, la marge de progression semble très vaste, tant sur le plan de la technique que sur la force et l’endurance qu’il vous est possible d’acquérir au fil du temps. Et plus on progresse, plus on a envie de continuer…

    Il va sans dire que je suis extrêmement reconnaissant envers Greg pour son travail et son implication autour du Kettlebell. J’ai regardé son DVD avec la plus grande attention dans l’espoir de m’améliorer.
    Avant de me documenter sur cette discipline auprès de France kettlebell, j’étais un véritable néophyte en la matière. Par conséquent, je préfère laisser aux éducateurs sportifs et autres spécialistes le soin d’apporter des critiques constructives. Cependant, je tenais à rédiger un mot afin de remercier l’auteur de ce DVD, et de l’encourager dans ce sens.

    J’espère un jour pouvoir libérer mon emploie du temps afin de suivre des stages dans le but d’en apprendre encore plus.

    Bref, force est de constater que… LA RÉVOLUTION EST EN MARCHE !

  • Bonjour Greg,

    Je suis agréablement surpris par la qualité de ton DVD gratuit, je n’ai plus cas tout appliquer, et je t’en remercie fortement

  • Salut Greg,

    Je trouve ton dvd tres educatif . Les explications sont claires et pertinentes.
    C’est vraiment sympa de partager ta passion avec la terre entiere et de fournir ainsi un dvd de qualité et gratuitement.
    Je suis convaincue par les bienfaits de cette discipline. J’ai commencé l’entrainement doucement et patiement pour bien suivre les consignes…
    Faut que j’en parle aux copines….
    Merci pour le dvd et le site
    La revolution est en marche.

  • Bonjour,
    un grand merci pour le DVD, il est vraiment génial, très bien expliqué, et très clair. C’est vraiment un super outil pour apprendre a utiliser les Kettlebell.
    En toutes mes félicitations pour le DVD, et je trouve le site très sympa.
    Encore merci. La révolution est en marche…

  • Greg
    Franchement merci et bravo à toi et ton assistante !!!
    Tu es un vrai pédagogue généreux et passionné.
    Je commence tout juste et découvre ton DVD n’ayant aucun niveau sur cet appareil. Ce que je peux dire c’est que j’ai vraiment apprécié le fait que tu ne t’es pas contenté (ce qui été très bien déjà) de ne montrer que les exercices avec le Kettleblell mais aussi tout ce qui concerne la prépa pour éviter de se blesser.
    Encore bravo et merci et grâce à toi je vais finir par croire que tu as raison la révolution est peut être en marche…

  • salut Greg ton DVD est très intéressant, la partie échauffement est complète et et très bien expliquée. J’émets néanmoins quelques réserves sur la suite du DVD et la pratique des kettlebells en général.

    J’aurais aimé que tu précises plus quels muscles ou chaines musculaires sont travaillés avec chaque exercice. Cela permettrait de jongler avec les exercices de facon à travailler l’ensemble du corps de facon équilibrée, ce qui est l’approche ( très saine pour le corps à long terme ) préconisée par quelqu’un dont tu sembles apprécier le travail, à savoir Christophe Carrio.

    En effet je vois beaucoup de vidéos sur internet de pratiquants utilisant exclusivement le kettlebell ( parfois à un très bon niveau ) au physique complètement déséquilibré et à la posture au repos catastrophique ( épaules exagérément enroulées vers l’avant, perte des courbures vertébrales naturelles, etc.. ) Je pense que le kettlebell ne travaille pas l’ensemble du corps comme c’est trop souvent dit et encore moins de facon équilibrée. Il ne doit donc etre qu’un complément et pas une pratique unique, sous peine de générer des déséquilibres causes de blessures malgré une technique correcte.

    Le KB développe indéniablement certaines qualités mais on s’entraine pour etre en forme pas pour se blesser à long terme ( n’est tu pas surpris de voir tous ces pratiquants porter une ceinture lombaire ?? )

    Ensuite n’est pas négligeable. Je comprends qu’on puisse chercher un maximum d’arguments de vente mais il ne faut pas dire n’importe quoi. Que les haltères type powerblocks ou autre soient peu encombrants, d’accord, mais un kettlebell c’est aussi encombrant qu’un haltère classique, surtout qu’en principe il en faut plusieurs.

    Enfin les promesses d’un corps de reve grace aux kettlebells c’est une pure imposture. Les kb développent indéniablement certaines qualités physiques mais pour ceux qui cherchent esthétisme ce n’est vraiment pas un outil adapté comparé à d’autres types d’entrainement. Il permet un travail fonctionnel, point. Il suffit de regarder las physiques des pratiquants pour s’en rendre compte.

    J’espère que mes remarques seront constructives, tu es passionné et si tu restes ouvert et curieux tu avanceras dans le bon sens. Merci de partager tes connaissances comme tu le fais, si tout le monde échangeais comme toi on progresserait tous beaucoup plus vite.

  • Merci pour cette vidéos de très bonne qualité, et avec du contenu, pour une vidéos mise a disposition gratuite c’est le rêve.
    Je la recommanderais a l’occasion.

    Jo

  • un très grand Merci pour ce partage, j’admire ton dévouement , une belle vidéo, très explicite, une aide précieuse si ce n’est nécessaire pour bien débuter la kettlebell.
    Je regrette cependant de ne pas avoir pu commander directement içi, mais les conseils pour le choix de la KB sont très utiles 🙂
    Merci encore 🙂
    Althéa.

  • Merci pour tous ces conseils precieux pour bien demarrer!!
    Super boulot, continu, on a besoin de personnes comme toi!!
    Merci encore!
    LA REVOLUTION EST EN MARCHE !!;o))

  • Bonsoir

    Très bon dvd sur les kettelbells au niveau des postures et de l’échauffement, cela complétera mon entrainement en ketellbel.
    merci encore

  • Tres bien fait ce dvd donne envie d’acheter les kettelbells et de si mettre tout de suite !!!
    Continue de nous offrir pleins de nouveau exercices pour toujours nous motiver plus !!!
    merci à toi.

  • je suis débutant en kettlebell et pratiquant dans les arts martiaux, avec ce support ça me permettra de commettre moins d’erreurs je pense, d’avoir un échauffement adapté à la pratique pour éviter la blessure. très bonne idée pour ton assistante qui est corrigée lors de la séance. merci également pour toutes vidéos mises en ligne et pour le temps investi. j’espère pourvoir participer prochainement à l’un de tes stages. je te remercie pour ta transmission de ton savoir. voilà la vraie philosophie des arts martiaux transmettre pour que tout le monde puisse progresser aujourd’hui et demain ….
    bravo !!!!!!

    Loïc

  • C’est génial de pouvoir télécharger un tutoriel aussi long gratuitement ; les éléments qui selon moi sont manquants dans le DVD, restent disponible sur le site, donc il n’y a pas vraiment de défaut, et la longueur permet de s’entraîner en même temps que vous.

    Merci sincèrement.

  • Bravo pour ce dvd (gratuit!) qui permet d’apprendre les bases des kettlebells ainsi que des éxos spécifiques à cet outil. Continuez ainsi.

  • Je me suis régalée a suivre les consignes du dvd scrupuleusement , j’ai mal aux jambes pendant 8 jours !!!!
    J’ai découvert l’existence de muscles qui n’avaient du jamais avoir été sollicités !!
    Comment continuer un entrainement quotidien et varié?
    Ou trouver un programme ?
    Merci pour votre aide

  • Tout simplement extra !!! Non seulement les conseils sont très bon afin de bien débuter dans l’utilisation des Kettlebell mais la qualité est ici servie … gratuite !!!
    Merci Greg de faire partager ta passions et tes connaissances en la matière

  • Très bonne vidéos, bien réalisée, qui nous explique comment effectuer correctement les mouvements de base et nous permet de mieux progresser, plus rapidement!
    Bravo et Merci !

  • bonjour g v peut etre passer pour un fou ms g telechargé le dvd gratuit et es ce que g suis censé le recevoir par mail parce que g rien et après avoir lu tout c commentaire g vraiment envie de le voir alors HELP PLEASE que dois je faire ……………en tout cas vous etes un bon et c un plaisir de regarder vos vidéo !!!!!!dans l’attente d’une reponse

  • Pratiquante en arts martiaux, un ami m’a conseillé de faire du kettle bell pour me renforcer et améliorer mon explosivité. Je suis tombée sur ce site en faisant des recherches de stage d’initiation, et ce dvd, bien construit et utilisable en live, est tout simplement parfait!

    J’aime en particulier le temps passé sur les échauffements, primordiaux, et sur les mouvements de base.

    Merci beaucoup pour ta démarche!!!

  • Bonjour, cela faisait un moment que je voulais me mettre au kettlebell et j’avoue qu’après avoir télécharger ce DVD j’ai pu m’y mettre grâce aux explications sur les différents mouvements.
    Merci et j’espère qu’il y en aura d’autre.

  • Bonjour, j’utilise un kettelbell depuis 5 mois. Le DVD m’a permis de mieux maitriser l’objet. C’est une personne de mon club de sport qui m’avait fait découvrir lekettelbell.

  • Bonjour,

    merci pour cette vidéo,très bien détaillée et pour ce partage,gratuit,d’information.
    j’en suis à ma 3eme semaine d’entrainement au Kettlebell,et je suis vraiment satisfait de mon achat.

    encore une fois merci

    cordialement,

    Fafa

  • Je ne connaissais absolument rien à l’utilisation des kettelbels ,dons pour moi tout benef ça m’a permis de saisir les bases maintenant reste la pratique en appliquant vos consignes.
    Merci super.

  • Merci beaucoup tout simplement! Super pédagogue, j’ai bien progressé. L’heure et demi passe toute seule!

  • Très bonne vidéo pédagogique pour les débutants ou pour revoir ses connaissances. Il ne manque que le relevé turc dans les exercices pour être complet.
    Merci !

  • Merci, pour cette vidéo qui est très explicite. Les mouvements de base sont bien expliquées ainsi que les erreurs à ne pas faire.
    Le choix de prendre une novice est judicieux.
    Une suite est-elle en cours afin d’expliquer d’autres mouvement? voir des programmes spécifiques comme en musculation.
    -cycle de prise de force
    -cycle de prise de masse
    -cycle pour perdre de la graisse
    bonne continuation
    la révolution est en marche

  • bonjour,
    merci pour le dvd, bon support pour les débutants, mais je
    trouve qu’il y a trop de commentaire entre les exercices ce qui peu avec le
    temps devenir fastidieux de le regarder.
    Bien à vous.

  • Intéressant et bien didactique ! 🙂
    Je vais surement commander une kettlebell sur le site…
    Merci pour la vidéo !

  • merci pour la vidéo
    c’est bien que tu expliques en détails les mouvements car le travail au kettlebell est très technique et jusqu’ici je n’avais trouvé que des tutoriels où ils nous montrent les mouvements sans les expliquer

  • Encore merci Greg pour ton travail.

    Les ressources d’apprentissage du Kettlebell en milieu francophone étant assez rare, ton dvd est une petite pépite, qui en aidera plus d’un dans son apprentissage du kettlebell.

  • Explications toujours claires et instructives dans les vidéos de Greg. Dans la lignée de ses autres vidéos ( notamment wing chun ). Un grand MERCI

  • Bonjour GREG
    ton DVD super très bien explique il y avais des petit détail que je n’avait pas compris en salle que j’ai trouver sur ton DVD.
    je vais participer au mois de mai à ma première semi- marathon au kettelbell.30minute à 16 kg.
    je vais faire tes exercice les 300 rep: et je te tiendrais au courant.
    encore merci.

  • Bonjour Greg,
    Merci pour ce dvd gratuit, un dvd d’1h30 gratuit avec plein d’infos ça se faire rare de nos jours…
    J’avoue avoir avancer les échauffement parce que je connais mais le reste est très instructif, surtout pour les postures car on peut vite se faire mal avec les kettlebell. ..
    Merci encore et laisse tomber les messages de critiques de soi disant puristes… ce sont des jaloux qui ne comprennent pas grand chose aux qualités d’échange qu’il faut avoir dans le sport.
    Bonne journée
    Alexandre

  • Bonjour,
    bravo pour la démarche pédagogique , claire, concise et très accessible au tout public !
    Néanmoins, en tant que senior, le programme concocté en terme d’intensité et de rythme, pourrait faire peur voire même être dissuasif !
    aussi ne pourrait-il pas être envisagé un programme spécifique ” senior” plus adapté aux efforts physiques à engager ,voire peut être mieux prendre en compte la dimension du sexe!
    Il ne s’agit que d’une suggestion dans la mesure où cet énorme travail de mise en scène est fait “bénévolement”, ce qui ne fait que renforcer la démarche de vulgarisation désintéressée à cour terme.
    Donc sincèrement félicitation !
    Cordialement.

  • Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit dans les innombrables commentaires, mais il vrai qu’un DVD gratuit, augmenté de post-production comme celui que tu nous offres en ce moment, est un geste d’une grande générosité qui mérite vraiment d’être souligné.

    Donc Greg, ma compagne et moi te remercions sincèrement!

    Cela fait quelques années que je regarde tes vidéos, et grâce à tes précieux conseils, j’ai beaucoup évolué dans ma pratique sportive au quotidien. De nouveau grâce à toi, je me lance enfin dans l’utilisation d’un nouvel outil. La fameuse Kettlebell! Je me suis beaucoup posé la question (par appréhension) avant de me lancer, et ton DVD tombe carrément à point nommé.

    Merci pour ton travail et ton abnégation, car comme d’autres personnes sur internet (trop peu d’ailleurs), tu fais partie de ces gens généreux qui “transmettent” et “véhiculent” des valeurs essentielles auxquelles j’adhère dans le sport. Dommage que tu sois si loin de chez moi, sinon j’aurai bien aimé m’inscrire à tes cours, mais avec tes vidéos c’est presque pareil!

    Sinon, j’ai effectué une autre modification à mes habitudes sportives, en plus de la Kettle! Je me suis mis à la corde ondulatoire (battle rope), envisagerais-tu un projet vidéo complet à ce sujet? Ça serait super utile pour plein de gens qui veulent essayer cet outil, mais qui flippent de franchir le cap!

    J’demande, on ne sait jamais…

  • Bonjour,

    J’ai découvert les kettlebells récemment et je trouve que c’est plus facile de comprendre les mouvements en vidéo plutôt qu’avec un livre. Merci beaucoup pour ce dvd , il explique bien ce qu’il faut faire et ne faut pas faire.

    Cordialement,
    Mathieu

  • bonjour

    j aimerais bien avec plaisir donner un avis mais je n ai toujours pas reçu le DVD alors cela fait deux fois que je le signale .
    mais toujours rien peut être un jour qui sais.

  • bonjour

    enfin réussit a telecharger le DVD très bien expliquer surtout avec une personne qui montre les erreurs cela permet de ne pas les reproduire nous même.
    comparait a d autre site celui ci est a recommander.

    isabelle.

  • Bonjour Greg. DVD très bien réalisé. Idéal pour ceux qui commencent la pratique de la kettlebell. Tout y est : échauffement, mouvement décomposé, corrigé, analysé (avec Hélène ^^), conseils etc. Merci et bonne continuation.
    Sportivement.
    Nicolas

  • Bonjour Greg,
    j’apprécie beaucoup ton initiative et surtout de montrer une non initié comme témoin.
    Grace à cela on voit tout de suite les fautes et la complexité que demande la bonne réalisation du geste technique, la bonne coordination….
    Aussi c’est une superbe initiative de ta part que de le mettre à disposition de façon gratuite.
    L’intention me plait car c’est altruiste.
    Je commence à me former au KB et je viens juste de commencer le pédagogique de Christophe Carrio, qui met bien en valeur que le SWING est un mouvement de hanche et non un squat.
    Son tuto aussi aide à être plus correct sur la technicité des gestes associé à son utilisation.
    Dans la continuité de Christophe Carrio, il y aussi Thomas Mahieu, aussi coach certifié Méthode Carrio, qui propose un tuto KB avec un programme, mais payant.
    Je l’ai acheté.
    Ainsi Thomas Mahieu m’a fait découvrir une méthode Strongfirst.
    Je pense que cela pourra t’aider à améliorer tes connaissances.
    Continu comme cela pour toi et tes pratiquants dans ta quête de partage des connaissances et dans la recherche de les épanouir.
    Bonne entrainement et bonne recherche
    Sportivement
    Nicolas ALBERTI

  • Bonjour Greg,
    Je viens de terminer le visionnage de ton DVD que j’ai trouvé remarquable.
    C’est exactement ce que je cherchais pour me perfectionner dans l’utilisation des Kettlebells, car tu y abordes les petits détails techniques qui font toute la différence entre un mouvement approximatif (où l’on risque de se blesser) et un mouvement correct pour une pratique en toute sécurité.
    Merci.
    Fabien.

  • Bonjour Greg,
    Super bien expliqué avec les détails et suivre tes conseils empêche de se faire des blessures.
    Merci pour ce DVD.

  • Un grand merci à gregott pour ce super dvd bien expliqué. Cela m’a permis de réussir le clean and jerk avec une kettlebell de 24 kg en toute sécurité et avec la bonne technique.
    Merci aussi pour la video avec gintas sur le snatch,ça m’a permis là encore,de réussir le snatch avec la bonne technique,en toute sécurité et en économisant le plus d’énergie. Encore une fois,un grand merci et un grand respect à toi gregott pour tous ses conseils et tutos. En tant que pratiquant de muay thai,muscu,Cross Training et maintenant Ketllebell,j’apprécie vraiment tes videos pleines de bon sens. Bon courage et force à toi. Bonne continuation. Salut

  • Merci pour ce dvd. Plein de précieux conseils pour bien débuter.
    Il n’y a plus qu’à s’y mettre…

  • Bonjour et merci pour le DVD, quand on commence, les conseils sont précieux.
    Ceci dit, je le trouve un peu long, trop répétitif. On a envie de passer et c’est dommage.
    Je pense que tu demandes notre avis pour faire mieux, alors voilà !

  • Merci beaucoup pour ce DVD. très bien conçu, très bien pensé; vidéo de bonne qualité avec explications claires et précises essentielles quand on débute !

  • Bon DVD.Pour ma part je soulève un peu de poids depuis quelques temps en muscu traditionnelle et là j’ai revendu tous mes poids pour me procurer 2 kettlebels de 16 kg!!
    je ne fait exclusivement plus que de ça et je me sert beaucoup de tes différents workout et m’amuse à m’en faire en combinant ces derniers!Bref j’aime la sensation du travail aux kettlebels en rajoutant des pull ups et push ups c’est le top!!

  • Merci pour le DVD. J’ai regardé plusieurs de tes vidéos, que je trouve très bien faite, et ça ma donné envie de commencer un entrainement au Kettlebell.
    La révolution est en marche !

  • Bonjour et merci pour ce dvd bien expliqué afin que les débutants à la maison ne se blessent pas. Pour ma part, plutôt bonne sportive, je me retrouve quand même avec des courbatures naissantes juste après la séance, donc aïe aïe aïe demain au réveil… Heureusement ça sera piscine. Peut-être manque-t-il une petite partie étirements à la fin, pour éviter tout ça? Merci beaucoup tout de même. ?

  • Cette approche est vraiment intéressante.

    Je pratique les arts martiaux et je suis en relation avec beaucoup de sportif y compris au niveau international. Tous les sportifs ont leur programme d’entraînement.
    Les débutants commencent par la course à pied, puis les pompes, abdo… Ensuite on travaille des muscles spécifiques mais à chaque fois SEULE une partie des muscles travaillent.
    Ce que je trouve extraordinaire avec les Kettlebell c’est l’approche naturelle. Nous avons tous eu besoin de soulever une charge à l’arrachée ou soutenir les bras au dessus de la tête…et là ça fait mal.

    Avec les Kettlebell ont fait des mouvements naturels et puissants. Je pense que l’on ne trouve pas cela ailleurs.

    J’ai participé au championnat du monde de STENKA (art martial de combat corps à corps en équipe plein contact) à Moscou et j’ai été stupéfié de la capacité physique des Russes. Ils arrivent à délivrer une grande force de manière tranquille sans explosivité et sans musculation. Ce sont des hommes forts.

    en lisant les articles sur https://www.francekettlebell.com, je retrouve les formes de corps des Russes et la manière de mouvoir leur corps pour générer de la force.

    Je suis donc convaincu de ces bienfaits.

    En recherchant dans les archives, les russes et les combattants l’utilisent depuis très longtemps. Cela fait partie de leur culture.

    Merci d’avoir développé le sujet en FRANCE.

  • Ton DVD est bien conçu et les exercices que tu as choisi sont à mon avis une bonne porte d’entrée pour l’utilisation des Kettelbel. Le fait de mettre à disposition cette vidéo de façon gratuite est aussi appréciable et dans le monde dans lequel nous vivons c’est tout à ton honneur. Bravo à toi. Techniquement parlant, on voit quand même qu’avec le swing, le mouvement d’antéversion du bassin pose problème. Les vidéos que l’on a l’habitude de voir et qui apprennent la gestuelle du swing sont différentes à ce niveau là. Comment l’expliques tu?

  • Bonjour,
    DvD tres intéréssant. Je commence la pratique, j’ai trouvé des programmes sur internet mais ce DvD permet de mieux comprendre les techniques et mouvements de base, ce qui est la fondation de cette discipline. Pratiquant de boxe thai, ce DvD m’a bien comfirmé l’interet de cette discipline pour mon sport. Merci à vous.

  • Bonjour.
    Tout d’abord, je vous remercie pour cette video (dvd) qui est très bien expliqué.
    Cependant, je me pose une question. La pratique des kettlebells nuit elle pas aux personnes qui souffrent d’instabilité de l’épaule (luxation, subluxation…) ? Je me pose cette question car, j’aimerai me remettre au sport pour preserver ma santé, augmenter la masse musculaire, ma force et perdre ma masse graisseuse (comme tous les pratiquants je pense) mais, j’ai l’épaule qui se déboite souvent. Donc j’hésite entre cet outil ou la muscu pdc type lafay ou autre.
    Cordialement

  • Merci beaucoup pour ce DVD gratuit ! En tant que débutant, j’ai trouvé très utiles les explications sur l’échauffement et sur les mouvements à base de rack et clean. J’aurais juste préféré que le swing soit expliqué dans sa variante “hardstyle”. La pratique de la kettlebell me fait énormément de bien, aussi bien en force qu’en endurance et récupération ! J’adore ce sport !

  • Bonsoir
    Merci pour ce DVD gratuit, il apporte des explications utiles afin de bien réaliser les mouvements, j’utilise le Kettlebell sous forme de Hiit, en complément du Taïso Muscu.
    Merci encore

  • Bonjour, et tout d’abord merci pour ce DVD.
    Je l’ai visionné, il est génial pour débuter, je n’ai pas encore testé car il faut que j’achète la kettlebell……. mais je suis certain que je vais apprécier les conseils et les techniques. bonne continuation et encore merci pour les informations présente sur le blog et dans le dvd.

  • Merci, c’ est top, je vais sculpter enfin mon corps avec un minimum de matériel, sans dépendre des salles gym etc…. encore merci.

  • Bonjour, je n’arrive pas a avoir le DVD… je ne reçois pas le mail pour validation (pas non plus dans mes spams). comment récupérer le DVD?

  • Bjr Greg,
    J’ai découvert pas mal de programme sur ton site Gregot. Mon dernier achat est une kettelbell, je viens de terminer une séance (Hemsworth). Je m’aperçois que c’est plus facile à regarder qu’a faire… très technique. Il faut vraiment que j’apprenne les bases.
    Si le DVD est tjrs dispo!!! Je prends.
    Force et courage !!

  • Salut Grég,

    Je viens de commande une Kettlebell de 12 kg sur ton site et suis intéressé par ton DVD car je souhaiterai commencé mon entraînement avec de bonne bases.
    Merci d’avance

  • >