WOD-Kettlebell-Cross-Training-BLOG

 

Ce WOD (Entraînement du Jour) Kettlebell et Poids de Corps est excellent pour à la fois se muscler et améliorer son cardio. Ce que j’aime beaucoup, c’est la modularité de ce type d’entraînement. On peut le modifier pour l’adapter à tous les niveaux.

Tous les muscles sont sollicités ! L’essayer c’est l’adopter 😉

C’est une vidéo en temps réel, tu peux donc faire l’entraînement avec moi si ça te motive. On se sent moins seul en plus.

WOD :

Matériel utilisé dans cette séance

Échauffement

Cette séance peut être effectuée sans échauffement mais si tu as le temps, je te conseille vivement de commencer par du rouleau de massage et de l’élastique. C’est essentiel pour garder un corps en bonne santé, mobile et sans douleurs.

Sinon, l’entraînement peut devenir contre productif et des phénomènes de compensation peuvent se mettre en place. La blessure n’est souvent pas loin !

Je conseille de terminer aussi sa séance avec du rouleau, en travaillant plus lentement qu’à l’échauffement.

Séance

Voici le programme kettlebell et poids de corps:

  • 100 swings à deux mains
  • 50 pompes
  • 50 cleans de chaque côté (100 en tout)
  • 50 fentes avant alternées

Ce qui nous fait un total de 300 reps. On ne passe pas à l’exercice suivant tant que l’on n’a pas fait le nombre de répétitions demandées. On peut par contre faire les répétitions en plusieurs séries, en fonction de son niveau et du poids utilisé.

Bon entraînement !

Tu as aimé cette séance ? Si oui, laisse-moi un petit commentaire et partage cet article ! Merci.

Partage cet article avec tes amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
  • Bonjour Greg, je suis Tu Minh Tan, tu as bénéficié d’un soin à mon cabinet dans le 14e arrondissement il y a quelques années.

    Je suis ton programme régulièrement et je les trouve simplement géniaux. Je tiens donc à te remercier pour ton enthousiasme et ton enseignement.

    Ayant moins de musmlature que toi je dois aller moins vite mais j’utilise la médecine chinoise ( point d’acupression et auto massage pour rééquilibrer le flux sanguin) pour récupérer plus rapidement entre deux séquences. C’est exercices de soins sont d’intérêt public. J’aimerais t’en faire beneficier si tu le désires et ce sera avec le plus grand plaisir du monde. Je précise que c’est du plaisir et que je ne te demanderai pas d’argent.

    Merci encore et bonne inspiration.

    Minh Tan

  • >