Apprendre les Kettlebells | Exercice : le Swing deux mains

Kettlebell Swing à deux mains

Kettlebell Swing à deux mains

Salut,

Voici mon premier article sur ce site dédié aux Kettlebells et donc ma première vidéo.

Dans cette vidéo je vous explique comment exécuter le Swing à deux mains.

Les fondations d’un corps solide

C’est le premier mouvement à maîtriser en Kettlebell. Il vous servira pour de nombreux autres exercices.

Avec le Swing, vous travaillez la quasi totalité des muscles postérieurs et plus encore:

  • dos
  • fessiers
  • jambes
  • ceinture abdominale
  • cardio

Programme

Pour débuter, je vous recommande de faire des séries courtes, 10 à 20 répétitions, puis de faire une pause d’une minute. Vous pouvez faire 5 à 10 séries.

On a tendance à tout de suite vouloir en faire beaucoup mais il faut respecter une certaine progression pour ne pas risquer de se blesser.

Ceux qui me suivent sur mon blog Greggot.com sont probablement familier avec le Tabata.

Kettlebell et Tabata font un mélange détonnant. Je vous le recommande vivement !

Je vais vous proposer plusieurs programmes basés sur le Tabata mais en attendant voici un exemple de programme ultra simple :

  • Swing à deux mains : 20 sec
  • Repos : 10 sec
  • Répéter un total de 8 fois.

Testez et laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé.

Partage cet article avec tes amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

12 Responses

  1. je fais des séries de 20 “lancés”, les pauses sont importantes pour pouvoir poursuivre, on a tendance à ne pas s’arrêter une fois pris dans le mouvement, je me force à faire des pauses sinon c’est le dos qui en pâtit (je suis emportée dans le mouvement et je ne fais plus attention à la position de mon dos)

  2. ah ben merde!grâce à ton didacticiel je me suis rendu compte que je faisais tout avec les jambes et non les hanches,merci m’sieur 😉

  3. Bonjour,
    je découvre les kettlebells ; ça me semble être une excellente manière d’améliorer son physique, et en plus, ça a l’air ludique (les lâchés par exemple). Bravo donc pour votre site. Une question importante cependant : cette pratique n’est-elle pas dangereuse pour le dos? Surtout si on a déjà eu des problèmes (mon cas, cruralgie, problème maîtrisé mais pas éliminé donc prudence de tous les instants dans ma pratique sportive).
    Sportivement,
    Rogojine

  4. Salut,

    Excellentes vidéos claires et pédagogiques. Je voulais juste savoir le poids idéal d’un kettlebell pour un gars comme moi (40 ans, sportif correct d’1m67 pour 69 kg et un dos à remuscler).

    Merci !

  5. Je prends tout à la base 🙂 … c’est parti ! 8, 12 et 16 … la 8 est parfaite pour affiner sa gestuelle dans la glace. Et la 12 pour l’entraînement en lui même. La 16 … on verra plus tard 😉 Merci pour les vidéos.

  6. Merci pour vos vidéo très explicites et bien détaillées. Après avoir consulté une dizaine de vidéo d’autres sites je désespèrerai de trouver quelqu’un de court et surtout précis..

  7. je viens d’en faire quelques séries avec un ketelbel de 20 kg , mes bras ne montent pas tres haut mais on sent que c’est un exercice efficace dans les muscles postérieurs fessiers et le souffle

Laisser un commentaire

>